1er jour !

Après 13 heures de vol et une escale technique chaotique à Nairobi, nous arrivons à Antananarivo. Déjà les sourires et la gentillesse des Malgaches nous accueillent.  3h30, on retrouve Hadja lala qui va nous héberger plusieurs jours.

Quelle surprise de voir à cette heure la capitale vivante avec l'installation des marchés et des groupes de jeunes qui courent aux abords de la route

 

Jour important pour les Malgaches ! Un match de foot de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations se joue au stade, en face de chez Hadja lala . Résultat du match : victoire 1-0 contre l'Éthiopie. C'est beau de voir ces supporters aux couleurs de pays animer les rues en sachant que la plupart d'entre eux ont acheté une place bien au dessus de leurs moyens ( 20 000 Ariary  ~ 5€ la place )

 

Mais un autre événement exceptionnel attend le Mankafy Club : la sortie des 2CV ! Celles qui font la fierté de leurs propriétaires et l'admiration des habitants. Nous en sommes les invitées d'honneur, embarcation immédiate pour une course endiablée sur la "route" au son des klaxons. 

Nota Bene: à Madagascar, aucune limite de vitesse n'existe...

 

Après une partie de basket où nous n'avons pas fait la fierté de la France, conversations malgaches autour d'un repas partagé ou chacun apporte en fonction de sa richesse. Et ... Ahiko tsy! Nous ne comprenons pas un mot ! C'est décidé, nous allons apprendre à parler malgache !